Directeurs, candidatez au Cycle des Hautes Études de Service public
Appel à candidature auprès des directrices et directeurs d’hôpital et d’établissement sanitaire social et médico-social pour intégrer le Cycle des Hautes Études de Service public.
Pourquoi intégrer le CHESP ?
Le CHESP est un programme de formation interministériel de très haut niveau, pour les cadres destinés à devenir des dirigeants publics issus des trois versants de la fonction publique. Ce programme contient 3 dimensions pédagogiques importantes : se développer, connaître et s’ouvrir.
Mis en place en 2021, il a pour ambition de conduire les auditeurs à franchir l’ultime marche qui leur permette de devenir les hauts dirigeants publics de demain, et plus précisément des leaders plus ouverts, plus agiles et plus créatifs, pour une administration décloisonnée, performante et au contact du terrain.
Quelles suites sont données à ce cycle de formation ?
Les participants à ce programme composeront un vivier qui pourra être mobilisé rapidement, dans les 18 à 24 mois suivants la fin de la session sur des fonctions de hauts dirigeants publics, toutes fonctions publiques confondues. Ils pourront ainsi être amenés à travailler au sein d’administrations ne relevant pas de leur fonction publique d’origine.
Calendrier
Les candidatures sont attendues avant le 4 février minuit à l’adresse mail CNG-PORTAIL-DGD@sante.gouv.fr. Un jury se réunira ensuite le 16 février afin de définir la liste des 20 candidats sélectionnés, avant transmission au cabinet du Ministre.
La liste des candidats de la fonction publique hospitalière retenus sera publiée sur le site internet du CNG courant mars, avec un démarrage de formation en mai.
Pour plus d’informations, consultez le document sur les modalités de candidature et les conditions d’éligibilité.