Programme « Talentueuses »

Porté par la Délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État (DIESE), ce programme à dimension inter-fonctions publiques s’adresse à des femmes qui remplissent les conditions pour accéder pour la première fois à un emploi fonctionnel de direction dans les 6 à 18 mois, avec pour objectif de favoriser leurs chances de succès. Le CNG organise l’appel à candidatures pour les directrices issues de la FPH. 

Programme Cycle des hautes études de service public (Chesp)

Porté par la Délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’Etat (DIESE) et l’Institut National du Service Public (INSP), le Chesp est un programme à dimension inter-fonctions publiques de formation de très haut niveau pour les cadres destinés à devenir des dirigeants publics, d’une durée de 20 jours sur 12 mois. Le CNG organise l’appel à candidatures pour les directrices et directeurs issus de la FPH. 

Hôpital plus

Portée par l’EHESP, cette formation de 21 jours est destinée aux directeurs d'hôpital ou de structure d'hospitalisation privée, présidents de CME, médecins responsable de pôle, directeurs ou chefs de service en administration centrale, régionale ou territoriale. Elle a pour objectif de fédérer, construire du sens, favoriser l’implication, s’approprier un panel de techniques de mise à distance de la pression professionnelle quotidienne, expérimenter de nouvelles méthodes pour construire et exprimer sa créativité, affiner son leadership.

Programme « emplois difficiles et emplois outremer » (à venir) 

Porté par le CNG et l’EHESP, ce programme sera destiné aux professionnels chefs d’établissement, directeurs adjoints et directeurs des soins accédant à des emplois particulièrement difficiles, notamment ultramarins.

Autres programmes de formation continue :

Cet article vous a-t-il été utile ?