Praticiens Hospitaliers 23 février 2022

Carrière des praticiens hospitaliers : suppression des trois premiers échelons de la grille

Un nouveau décret est en cours d'élaboration par le Conseil d'État, en vue d'une application au 1er octobre 2020. Il supprime les 3 premiers échelons de la grille des PH nommés après l’entrée en vigueur du texte et modifie la durée des 2 premiers échelons.

Carrière PH_Suppression des 3 premiers échelons

L’amélioration de la rémunération des praticiens en début de carrière constitue une mesure prioritaire qui vise à renforcer l’attractivité de l’exercice médical à l’hôpital. Les travaux menés ces derniers mois aboutissent aujourd’hui à la mise en oeuvre prochaine de la suppression des 3 premiers échelons pour les praticiens hospitaliers (PH) « primo-nommés ».

Le décret relatif à la modification de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et des praticiens des hôpitaux à temps partiel est en cours d’élaboration avec le Conseil d’Etat et sera publié au mois de septembre en vue d’une application au 1er octobre 2020, sous réserve du respect du calendrier de publication des textes réglementaires. Ce décret supprime les 3 premiers échelons de la grille des PH nommés après l’entrée en vigueur du texte et modifie la durée des 2 premiers échelons. Il précise l'impact pour les praticiens hospitaliers déjà nommés avant l'entrée en vigueur du décret. Par ailleurs, ce décret actualise en conséquence les références de la rémunération des praticiens contractuels.

Consultez la fiche d'information.