18 novembre 2024

Le parcours des candidats

Chaque candidat y compris européen, transmet à son centre d'épreuves de rattachement les différents éléments de son parcours de formation, accompagnés des pièces justificatives nécessaires à la vérification des éléments déclarés. Les universités sont chargées de conserver les pièces justificatives fournies.
 

Ces dossiers sont examinés par l'université d'inscription du candidat sur la base d'une grille nationale de valorisation du parcours de formation, qui est commune à tous les dossiers examinés, comprend une pluralité de critères non-discriminatoires et figure en annexe de l'arrêté d'organisation des épreuves nationales.

Chaque dossier obtient un nombre total de points égal à la somme des points acquis pour chacun de ces critères. Chaque dossier se voit alors attribuer une note, dont la valeur maximale est de 60.
 

Après validation par le directeur d'UFR, les universités font remonter au CNG au plus tard le 1er juillet 2024, selon un format standardisé défini par celui-ci et de façon sécurisée, la note attribuée à chaque candidat au titre du parcours de formation afin de lui permettre de participer à la procédure nationale d'appariement mentionnée à l'article R. 632-2-1 du code de l'éducation.

Cet article vous a-t-il été utile ?