Un instantané du CNG à mi-parcours du COP
En 2020, le CNG a effectué une première consultation auprès des professionnels qu’il accompagne, lui permettant ainsi de cartographier ses forces et les actions à développer afin d’améliorer toujours plus ses services auprès des professionnels. Les conclusions de cette consultation avaient alimenté la construction du Contrat d’objectifs et de performances (COP) 2021-2025 du CNG.
En 2020, le CNG a effectué une première consultation auprès des professionnels qu’il accompagne, lui permettant ainsi de cartographier ses forces et les actions à développer afin d’améliorer toujours plus ses services auprès des professionnels. Les conclusions de cette consultation avaient alimenté la construction du Contrat d’objectifs et de performances (COP) 2021-2025 du CNG.
En fin d’année 2023, une seconde consultation a été menée afin de dresser un bilan à mi-parcours. Il en ressort que les directeurs ont une meilleure connaissance du CNG, quand celle des praticiens hospitaliers reste à parfaire. L’image du CNG est majoritairement positive auprès des publics ayant un bon aperçu de notre établissement et de ses missions, et donne globalement satisfaction.
Si son rôle de gestionnaire de carrière est reconnu, celui d’accompagnateur est en revanche peu identifié. Mais c’est surtout sa proximité avec les professionnels et son accompagnement dans le développement professionnel qui demeurent de réelles attentes et les axes principaux à renforcer.
Les conclusions de cette consultation ont amené le CNG à renforcer son plan d’action en cinq axes majeurs :
- Une meilleure accessibilité à l’information
- Une communication soutenue via notamment notre site internet en constante évolution
- Une plus grande écoute des corps gérés, notamment à travers un panel d’usagers
- Développement de l’accompagnement de carrière
- Renforcement de l’appui managérial auprès des équipes de gouvernance