24 janvier 2024

Exit GIDHES, place au nouvel outil de gestion RH des directeurs : SAGA-Directeurs

Le logiciel de gestion des carrières des Directeurs nommé GIDHES s’est éteint fin 2023, après 31 ans d’activité. Il est remplacé par SAGA-Directeurs, le nouveau système d’information sur lequel le Département de Gestion des Directeurs (DGD) a travaillé. Il est d’ores et déjà alimenté des différents arrêtés et des trois dernières évaluations des professionnels de direction gérés.

Les objectifs de SAGA-Directeurs

C’est un outil novateur et unique sur le marché s’agissant d’un outil de gestion de corps nationaux. En complément de la production des arrêtés, c’est également une interface de partage avec les ARS mais surtout pour les directeurs/-rices de la Fonction publique hospitalière qui pourront accéder à leur espace dédié.

Ces derniers pourront y déposer des demandes d’actes administratifs, que réceptionneront et traiteront les gestionnaires. Et lorsqu’une réponse ou un document leur sera adressé, les demandeurs en seront notifiés par un message indiquant qu’un document est en attente dans leur dossier administratif.

Il rassemble donc en un seul outil les fonctionnalités de plusieurs autres avec pour particularité d’être consultable sur smartphone.

S’il n’est à ce jour utilisé encore qu’en interne au CNG, plusieurs chantiers de développement de différents modules sont en cours :

  • Le tableau de bord des gestionnaires,
  • L’intégration de l’évaluation des directeurs. Son contenu a été établi en lien avec les organisations syndicales de directeurs.

L'objectif final étant de les compléter avec les modules suivants :

  • Un module de consultation par chaque directeur de son dossier administratif, avec pour objectif d’aboutir à « zéro mail, zéro papier » entre les gestionnaires et les professionnels.
  • Un module de candidature à partir de fiches de poste de Directeur.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Assistant virtuel du CNG
Ce service utilise un programme d’intelligence artificielle générative. Les réponses sont produites automatiquement et peuvent contenir des erreurs. Elles sont fournies à titre informatif uniquement et n’ont pas de valeur juridique ou réglementaire. Le CNG ne saurait être tenu responsable de l'usage qui en est fait.