11 mars 2025

Déploiement de Logimedh : où en est-on ?

Lancé par le CNG en 2014, l’outil a d’abord connu une phase de tests avec la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa diffusion nationale a ensuite été actée en 2021 par le comité de pilotage du projet, composé des décideurs nationaux, régionaux et représentatifs des établissements publics de santé.

L’application est en cours de déploiement sur l’ensemble des 17 ARS, 135 GHT et presque 900 établissements publics de santé (EPS).

En un an, toutes les régions ont été lancées. L’avancement du déploiement est hétérogène en fonction des régions. 

Cela représente un déploiement de :

  • 871 EPS présents dans LOGIMEDH,
    • 711 EPS en phase de gestion,
    • 160 EPS en phase d’initialisation (hors AP-HP)

Ainsi, la saisie des postes vacants pour les tours de recrutement se fera via l’outil LOGIMEDH à compter de celui d’automne 2024, accompagné d’un renforcement des capacités d’accompagnement du prestataire MAGELLAN pour que les établissements souhaitant publier lors de ce tour puissent le faire via l’outil.

Qu’est-ce que LOGIMEDH ?

L’application LOGIMEDH permet d’avoir une vision globale des effectifs de personnels médicaux dans chaque établissement public de santé. C’est un outil d’aide à la gestion qui offre une vision partagée et assure la qualité des informations via l'intégration automatique de données issues de diverses sources.

Conçu comme un véritable outil de pilotage local et territorial pour la gestion des ressources humaines médicales, il s’inscrit dans la perspective d’une gestion mutualisée au niveau des groupements hospitaliers de territoires et dans le soutien à la mise en place des communautés professionnelles territoriales de santé.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Assistant virtuel du CNG
Ce service utilise un programme d’intelligence artificielle générative. Les réponses sont produites automatiquement et peuvent contenir des erreurs. Elles sont fournies à titre informatif uniquement et n’ont pas de valeur juridique ou réglementaire. Le CNG ne saurait être tenu responsable de l'usage qui en est fait.