[]
Site du CNG

Recensement des postes vacants et procédure d’affectation des élèves AAH (EHESP Promotion 2016)

Recencement des emplois vacants d’attaché d’administration hospitalière et procédure d’affectation des élèves attachés (Promotion EHESP 2016)

L’article 10 du décret n° 2001-1207 du 19 décembre 2001 modifié portant statut particulier du corps des attachés d’administration hospitalière dispose que les élèves attachés, qui ont satisfait aux épreuves de fin de formation à l’EHESP, sont inscrits, par ordre alphabétique, sur une liste d’aptitude.

La promotion 2016 (Marie de Miribel) des élèves attachés d’administration hospitalière comprend 57 élèves.

Leur affectation interviendra avec effet du 1er janvier 2017, d’une part selon la sélection faite par le directeur d’établissement et, d’autre part compte tenu des choix exprimés par les élèves. Leur titularisation interviendra à la même date, au moment de la prise de poste, par décision du directeur de l’établissement d’affectation.

Les profils des postes d’attaché d’administration hospitalière, établis par le directeur ou le directeur des ressources humaines de l’établissement qui souhaite proposer un poste à la promotion 2016, doivent être transmis au Centre national de gestion le 02 septembre 2016 au plus tard.

Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter ou télécharger la note d’information du 19 mai 2016 ainsi que la fiche de poste type.

Vous pouvez également consulter et télécharger les pièces jointes ci-après.

- Plaquette de communication des élèves AAH

- Profil de la promotion Marie de Miribel

A l’issue de la date limite de transmission des postes, le CNG publie les postes proposés au journal officiel et de les met en ligne sur son site.

L’arrêté relatif aux postes vacants d’attaché d’administration hospitalière proposés aux seuls élèves attachés de la promotion 2016 est mis en ligne, à l’issue du processus de recensement des postes.

- Arrêté du 06 septembre 2016 relatif aux postes vacants d’attaché d’administration hospitalière proposés aux seuls élèves attachés en formation à l’Ecole des hautes études en santé publique (promotion 2016)

Une fois, le processus de recensement des postes terminé, les élèves attachés peuvent cliquer sur la région de leur choix pour accéder aux fiches de postes :

Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine (bis)
Auvergne-Rhône-Alpes(1) Auvergne-Rhône-Alpes(2)
Auvergne-Rhône-Alpes(3) Bourgogne-Franche-Comté
Bretagne Centre-Val-de-Loire
Corse Guadeloupe
Ile-de-France (Hors AP-HP) Ile-de-France (AP-HP)
Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais-
Picardie
Normandie Nouvelle-Aquitaine
Pays-de-la-Loire Provence-Alpes-Cote-d’Azur

Le CNG rappelle que les élèves attachés et les chefs d’établissements doivent faire connaître leur choix par ordre de préférence, au Centre national de gestion, au plus tard le 21 octobre 2016.

Pour sa part, l’EHESP a sanctuarisé la période du 3 au 14 octobre pour permettre aux élèves attachés de se rendre aux entretiens qui leur sont fixés.



Contacts CNG :
Dorothée DUFFET
Tel : 01.77.35.62.66
Adressel : dorothee.duffet@sante.gouv.fr

Marilyn VALLEE
Tél : 01.77.35.62.67
Adressel : marilyn.vallee@sante.gouv.fr

Jean-Paul HURTAUD
Tel : 01.77.35.62.68
Adressel : jean-paul.hurtaud@sante.gouv.fr