[]
Site du CNG

Le CNG et Renater remportent une Victoire des Acteurs Publics

Chaque année, le magazine et site Acteurs publics décerne les Victoires des acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique.

A l’occasion d’une cérémonie officielle le jeudi 2 février 2017, le CNG et Renater ont reçu une Victoire de l’organisation pour le projet ECNi :

https://www.acteurspublics.com/victoires

Le CNG organise chaque année les Épreuves classantes nationales (ECN). Pour la première fois en juin 2016, ces épreuves se sont déroulées sur un format numérique, réunissant près de 8500 étudiants connectés dans 34 centres d’épreuves au sein des universités/facultés de médecine répartis sur le territoire national. Une première en matière d’organisation des concours en France, doublée d’une innovation pédagogique permettant de mieux évaluer les capacités de l’étudiant.

Les Épreuves classantes nationales donnent accès au 3ème cycle des études médicales. Les ECNi transforment l’étudiant en interne. Le classement à ces épreuves conditionne le choix de la spécialité et la région d’affectation, c’est un enjeu considérable pour l’avenir des futurs médecins.

Pour découvrir le clip de présentation du projet, cliquez-ici.