[]
Site du CNG

Comment déclarer et payer ?

A compter du taux arrêté pour l’année 2017, le CNG met à disposition un portail de télédéclaration accessible en cliquant sur ce lien https://extranet.cng.sante.fr/ptd/login

Les identifiants d’accès au portail sont transmis initialement par courrier postal adressé à la direction des établissements déterminés comme redevables par le CNG.

Après authentification initiale, les établissements conservent leur code d’accès pour se reconnecter à l’outil. En cas de perte de leur mot de passe, les utilisateurs peuvent se le faire renvoyer automatiquement en se connectant à la page d’accueil de l’outil.

Le portail de télédéclaration gère l’ensemble de la déclaration et les échanges afférant entre CNG, établissements et trésorerie.

Le portail n’intègre pas de télépaiement. Si la date à laquelle le paiement est effectué est à renseigner dans l’outil, le paiement par lui-même doit se faire via virement vers le compte du CNG en indiquant uniquement en libellé le numéro Finess EJ de l’établissement redevable.