[]
Site du CNG

Contributions financières


Pour la déclaration 2017, le CNG met à disposition des établissements et de leur trésorerie un nouveau portail informatique qui dématérialise leur déclaration de masse salariale.


Ce nouveau service est à utiliser dès maintenant pour la contribution 2017 qui correspond au taux de prélèvement arrêté pour 2017 de 0,024% de la masse salariale de l’année 2015.

Conçu pour être facile d’utilisation, cet outil gère les échanges et les contrôles relatifs à la contribution entre le CNG, les établissements contributeurs et leur trésorerie.

Les modalités de paiement de la contribution restent, elles inchangées : les paiements effectifs ne sont pas encore permis à travers le portail (seule la date de paiement effective est à renseigner par la trésorerie dans le portail pour aider le CNG à identifier les paiements et éviter ainsi les relances). De fait aucune convention entre le CNG et les acteurs n’est pour l’instant nécessaire.

Afin de se connecter pour la première fois au portail de télédéclaration, tous les établissements identifiés comme redevables par les services du CNG au titre de la contribution 2017 reçoivent un courrier du CNG précisant leurs identifiants de connexion.

Le CNG a développé ce nouvel outil pour aider les quelque 5 000 acteurs des établissements et trésoreries impliqués dans la déclaration et le paiement de la contribution due au CNG ; nous espérons sincèrement qu’il donnera toute satisfaction aux différents intervenants.

Ce portail n’existerait pas sans la participation des 200 établissements sollicités début 2017 pour expérimenter une première version de l’outil. Le CNG remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont ainsi aidé au développement de la version actuelle qui a pris en compte le retour des utilisateurs et l’expérience acquise au cours de ces derniers mois.

Pour consulter le guide d’utilisation du portail, cliquez ici
Pour accéder au portail de télédéclaration, cliquez ici

<